AMANDINE

Danseuse originaire du Nord de la France, Amandine a appris l'art de la danse dès l'âge de 4 ans à l'Ecole Sonia Servranckx. Elle a suivi un cursus en danse Classique/ Jazz/ Claquettes, puis intégré le Conservatoire Supérieur de Paris à 15 ans en danse Contemporaine.

Elle obtient un BAC Musique et Danse à 17 ans et d'une médaille d'Or au Conservatoire de Lille à 20 ans.

Elle obtiet ses UV techniques et théoriques au Diplôme d'Etat de professeur de Danse à 21 ans.

Passionnée par l'univers du Cabaret, elle commence en parallèle à travailler en tant qu'Artiste Interprète à l'âge de 18 ans, 6jrs/7 au sein d'un célèbre Cabaret "Les Folie's de Paris". 

Elle sera danseuse de Cabaret au C-Moon Palace, au Pandora, au Le Moulin des Rôches à Toulouse et pour des troupes itinérantes comme le Parisbell et Music-Hall Avenue à Paris, Les Swings à Brive, et bien d'autres encore ! 

Elle rejoint "La Vénus" Le cabaret Toulousain en 2008, avant d'intégrer le management de la troupe en 2009 puis devenir chorégraphe de 2011 à 2017.

C'est donc tout naturellement et riche de ses expériences et rencontres professionnelles qu'elle décide en 2018 de créer ses propres spectacles et sa compagnie MandYSpectacles.

Depuis 2018, avec MandYSpectacles, elle propose des shows Cabaret tout en continuant de se produire avec d'autres productions comme Le Cabaret Le Robinson à Toulouse, Le Casino Barrière ou encore des orchestres.

Elle est aussi professeur de Yoga. 

Et Amandine est aussi, et surtout la maman de 2 magnifiques petites filles. 

Bref, une vie d'artiste et de femme à 100 à l'heure !