CARLOTTA TATATA

 

Carlotta nous vient tout droit du monde de la danse, discipline qu'elle affectionne depuis ses 3 ans !

 

À 15 ans elle quitte sa ville natale des Landes et atterrit dans la Capitale. Elle rentre en Cycle Spécialisé au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris en cursus Jazz, et se nourrit de nombreuses expériences scéniques et chorégraphiques durant plusieurs années.

 

Naturellement attirée par les strass, les paillettes et les plumes, Carlotta se dirige très rapidement vers le Burlesque.

La Tassel Tease Compagny lui ouvre ses portes et Carlotta découvre un monde bienveillant et plein de richesses qui pourra ainsi l'épanouir. Elle travaille avec de grands performeurs burlesques (notamment Cherry Lyly Darling & Lolaloo des Bois) qui lui permettent de participer à de nombreux projets tous plus excitants les uns que les autres !

Aussi, ses participations au Strasbourg Burlesque Festival et au Sacré Burlesque Festival ont enrichi son expérience burlesque.

Carlotta a su aiguiser ses personnages au fil des années : à la fois femme fatale assumée, pin-up un peu cruche et délurée, ou figure mythique et fantastique. Ses maître mots sont "Précision & Émotion".

 

Revenue dans le Sud-Ouest après 11 ans à Paris, Carlotta s'installe à Toulouse, et commence tranquillement à semer de la paillette tout autour d'elle.

Dans la continuité de son projet, elle souhaite accompagner de nombreuses femmes dans leur épanouissement personnel et artistique (acceptation de soi, chorégraphie, présence scénique, costume...).

 

Carlotta fait également partie de l'association parisienne Amicale New Burlesque qui vise à promouvoir l'art du burlesque.

En mars 2022, elle participe au festival burlesque de Toulouse, et sur les conseils de Lady Flore, est invitée par Betty Crispy à participer à une scène ouverte à Bordeaux en mai 2022.